Musculation

Pourquoi vous devriez pousser lourd pour maigrir et non pas faire du cardio

Published

on

Comme chaque fin d’année, beaucoup d’entre vous vont prendre de bonnes résolutions et s’inscrire à la salle de musculation, que ce soit pour perdre du poids ou pour gagner en masse musculaire. Pour le premier groupe, voici quelques conseils pour vous aider dans votre parcours.

Morphologie “Skinny Fat”

Vous avez peu de masse musculaire et de la masse grasse, sans que celle-ci soit excessive, vous ne voyez pas de résultat après des heures de cardio. Pour une femme, du cardio et des séances jambes plusieurs fois par semaines suffisent pour atteindre le physique voulu , mais pour les hommes c’est une autre histoire. En effet, les hommes ont besoin de muscle et de testostérone pour bruler leur graisse corporelle. Ainsi, passer des heures à faire du cardio ne va pas augmenter votre niveau de testostérone contrairement au fait de soulever des poids : vous conserverez le physique de type skinny fat.

L’avantage de la masse grasse

Beaucoup voient le fait d’être en surpoids comme un désavantage mais les hommes qui le sont ont en réalité un avantage afin d’atteindre le physique de rêve.

Premier avantage : Les jambes. En effet, étant plus lourds, ils ont du porter leur poids depuis des années, comme si les plus fins d’entre nous portaient des poids supplémentaires au quotidien, et cela conduit à avoir des muscles plus puissants au niveau des jambes. Avez-vous déjà vu une personne en surpoids avec de petits mollets ? Même après avoir perdu leur poids, ces muscles restent, alors que les autres s’entraînent des années pour des résultats bien inférieurs.

Deuxième avantage : prise de masse. Une prise de masse peut aller de plusieurs mois à plusieurs années en fonction du physique recherché et c’est sans doute la partie la plus dure d’un programme d’entraînement. En étant en surpoids, vous n’avez pas besoin de passer par cette étape.

Troisième avantage : vous poussez plus lourd. Le poids du corps est un élément important en powerlifting et les plus lourds peuvent facilement soulever des charges plus conséquentes après seulement quelques mois d’entrainement, grâce à leur poids supérieur, ce qui signifie de meilleurs gains musculaires. Le plus lourd vous poussez, le plus de muscle vous prendrez, en particulier si vous le faite rapidement après avoir commencé.

La plupart des hommes doivent comprendre que pour perdre de la graisse, ils doivent produire plus de testostérone et cela passe par soulever des poids régulièrement. Une fois cette habitude prise, ils verront la graisse se “convertir” en muscle, c’est pourquoi les gros ont plus de potentiel que les maigre à la salle, et que ce potentiel peut être atteint plus rapidement, en y mettant l’effort suffisant.

N’oubliez pas, si vous ne cherchez pas à perdre du poids, vous cherchez à perte de la graisse, et par conséquent la remplacer par du muscle. Deuxièmement, si vous êtes dans une situation d’obésité extrême, prenez un rendez-vous avec un docteur afin de faire un point et de déterminer avec lui ce qui est le meilleur pour votre santé. Les personnes ayant réalisés des transformations en suivant notre méthode étaient en relativement bonne santé et n’étaient pas en obésité morbide.

Click to comment

Populaire

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.