Motivation

Pourquoi il n’y a pas de succès sans travail

Published

on

Vous avez surement entendu l’expression américaine “No pain, No gain”, surtout si vous avez l’habitude d’aller à la salle. La traduction littérale est qu’il n’y a pas de gain sans douleur, ce qui est vrai en musculation : avant de gagner en muscle, vous devez arracher les fibres de vos muscles. Nombreux sont ceux qui ressentent de la douleur, que ce soit pendant ou après l’entrainement, mais la récompense en vaut la peine. Beaucoup save que cette formule marche pour le sport, mais peu save que cette règle est essentielle dans la vie, que ce soit en business ou dans votre vie personnel. Que ce soit pour monter votre entreprise, obtenir un meilleur poste au travail, avec les femmes, la liste est longue. Beaucoup d’entre vous on certainement rencontré des difficultés dans chacun de ces domaines, mais quelles leçons en avez-vous tiré? Vous êtes vous rendu compte, qu’en général, plus quelque chose était compliqué, plus la récompense était grande? Il en est de même en finance : plus le risque est grand, plus on peut espérer une rentabilité élevée et inversement.

Dans la vie quotidienne

Vous le savez tous : pour obtenir quelque chose, il suffit d’y mettre le travail nécessaire, et rien de satisfaisant ne peut s’obtenir sans celui-ci, que ce soit en faisant les bons exercices pour prendre en muscle ou en apprenant les bonnes connaissances pour monter un business. Dans ce domaine, vous sentirez sans doute de la douleur en perdant de l’argent, mais vous en tirerez à chaque fois de grande leçons. Il en est de même dans tous les autres domaines. Pour parvenir à votre but, il faut surmonter les épreuves qui se trouvent sur le chemin, peu importe la forme de douleur, qu’elle soit physique ou mentale. Ainsi, approchez chaque défi avec cette perspective en tête. N’ayez pas peur de cette douleur, car elle signifie que vous êtes sur le bon chemin. Avoir du mal à marcher le lendemain d’une séance jambes signifie que vos muscles vont être plus forts, perdre 10 000€ en lançant un nouveau produit, ou même être rejeté par la personne que vous aviez en vue vous apprendront de bonnes leçons, et rien ne peut remplacer l’expérience que vous gagnez sur le terrain. Il est normal d’échouer, cela signifie que vous êtes en train de vous améliorer.

Utilisez la douleur à votre avantage

Changez votre perception de la douleur et de l’échec. La majeur différence entre ceux qui réussissent dans un domaine précis et les autres est leur perception de l’échec. Ne voyez plus un échec comme un échec brut, mais comme une leçon, un moyen de vous améliorer. Mettez cela en parallèle avec la salle, plus un exercice est compliqué, plus le gain tiré de celui-ci sera important. Pour les entrepreneurs, cela pourrait s’apparenter à lancer un produit qui ne marche pas, mais qui permet de sortir une autre version qui fonctionnera mieux.

L’important ici est que cette équation fonctionne pour tout, pour être bon dans un domaine, vous devez fournir des efforts et dépasser vos limites. La plupart des gens ne le font pas pour plusieurs raisons, que ce soit par manque de patiente ou par manque de discipline, voire même par peur. Libérez-vous de cette voix et lancez-vous. Au lieu de rejeter le risque, poursuivez-le, mettez-vous en position où vous ne pouvez plus y échapper et au fil du temps, vous atteindrez vos objectifs. Transformer les échecs en réussite, cela ne demande seulement de ne pas abandonner

Il n’y a pas d’un côté les perdants et de l’autre les vainqueurs, mais d’un côté ceux qui abandonnent et de l’autre les vainqueurs.

La douleur est la meilleure des motivation

Que ce soit personnellement ou par observation, la plupart d’entre vous ont pu expérimenter ce phénomène : certaines personnes, à un moment donné, échoue d’une manière telle qu’il parait impossible de se relever de cet échec, que ce soit du à la faillite de leur entreprise, en ayant perdu leur emploi, etc. Mais après un moment, ces mêmes personnes paraissent considérablement changées et la chance semble leur sourire à nouveau. Certains disent même que cet échec est la cause de leur réussite. La raison de ce phénomène est simple : quand un tel échec vous arrive, vous n’avez plus d’autre choix que de réussir, et de réussir à un niveau inimaginable auparavant. Cet évènement vous oblige à passer à l’action et à ne plus jamais vous autorisé un tel échec.

Deux types de motivation existent. Le plus commun est celui de poursuivre le plaisir : voir quelque chose que l’ont désire et faire en sorte de l’obtenir. Celui-ci est le plus commun, mais pas le plus puissant. Le plus puissant étant, comme vous pouvez vous en douter, le besoin de ne plus ressentir une forte douleur. Il est plus puissant car vous partez d’une situation tellement désagréable que vous êtes obligé d’en sortir. C’est pourquoi vous pouvez changer un échec en victoire.

Changez votre vision de la douleur et de l’échec en étapes nécessaires au succès. Une fois que ce principe est appliqué aux différents domaines de votre vie, plus rien ne vous arrêtera.

Click to comment

Populaire

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.