Développement Personnel

Les Secrets de 4 Grands Penseurs pour Vivre une Belle Vie

Published

on

Beaucoup d’efforts, de sacrifices ainsi que de volonté sont requis pour vivre une vie basée sur une bonne santé, une bonne richesse, de l’amour, et enfin, du bonheur. Comprendre comment l’esprit d’un être humain fonctionne est extrêmement compliqué, est bien avant moi et vous, de grands penseurs ont établie leurs opinions sur le véritable bonheur, l’amour, le succès.

On ne vit qu’une seule fois, donc il ne faut vraiment pas perdre de temps et apprécier au maximum la vie. L’une des meilleures manières d’apprendre comment vivre est d’étudier le comportement et la philosophie de ceux qui ont menés une vie pleine de succès !

En dessous, vous avez les secrets de 4 grands penseurs qui peuvent vous permettre de vivre une belle vie :

1. Jordan Peterson : Traites toi comme une personne dont tu as la responsabilité d’aider

Vous avez déjà entendu parler du conseille suivant : “occupes-toi de toi comme tu t’occuperai de ton meilleur ami” ? Aussi bateau que cette phrase puisse paraître, elle tient complètement la route. Vous devez vous traiter de la manière dont vous traiteriez vos proches. Une étude a même montré que la compassion envers soi même rend plus heureux que l’estime que l’on a envers soi même !

Si tous cela est vrai, pourquoi tant de personnes ont du mal à être “amis” avec leurs propres personnes ? La réponse, d’après Jordan Peterson, réside dans le fait que vous avez toujours connu votre propre personne tel un échec, ne vous laissant d’autre choix que de vous voir ainsi.

Une personne, toujours d’après Jordan Peterson, va toujours négliger sa propre existence simplement car elle s’est toujours trouvée, à ses yeux, moche, timide, insignifiante, etc… . C’est une très mauvaise chose, d’après lui, de ne voir que ses défauts, et sachez que l’on a le choix de voir ses attributs en tant que défauts ou bien en tant que qualités. Jordan Peterson affirme que vous trouverez le bonheur intérieur une fois que vous vous traiterez de la même manière d’un coach d’amour avec ses clients. Encore une fois, c’est une image quelque peu bateau, mais pourtant vraie. De cette manière, vous pourrez avoir les meilleurs résultats possibles !

(Méditer peut énormément vous aider à vous développer, je vous conseille d’essayer, même si c’est 3 minutes.)

2. Léonard de Vinci : Comprenez comment votre esprit fonctionne

Ce sculpteur italien, cet inventeur, musicien, géologiste, et mathématicien qui n’est d’autre que Léonard de Vinci prêtait une grande attention sur les mécanismes de notre esprit humain. Pour mieux se comprendre, il faisait bien en sorte d’écrire ses pensées ainsi que ses théories de manière à voir clairement l’état de son esprit. Avant sa mort, il a laissé à une personne de confiance un journal de 10.000 pages remplis de notes, de questions, de designs ainsi que de blagues et de fables.

Chaque jours, détachez vous au moins quelques minutes du monde digital oppressant qui nous entoure et écrivez vos pensées sur un papier. Pensez. Ennuyez-vous. Questionnez vos idées, vos croyances, et les actions que vous/votre entourage commettent. Faire cela quotidiennement va vous élancer dans une spirale de créativité et vous aidera à être plus productif !

La simplicité est la sophistication ultime” – Leonard de Vinci (traduction française)

3. Richard Dawkins : Évitez l’erreur du “trial and error”

Certains peuvent penser que faire énormément d’erreurs est la meilleure façon d’apprendre. Selon Richard Dawkins, faire autant d’erreurs est une réelle perte de temps et peut même être fatal. D’après lui, la plupart des choses que l’on apprend vient de “simulation”. Il croit fermement que l’on doit étudier le meilleure dans chaque personne, reproduire leurs bons cotés et éviter leurs mauvais cotés.

La plupart du temps, vous n’avez pas à réinventer totalement la roue, mais plutôt prendre exemple sur des personnes que vous admirez – du moins jusqu’à ce que vous soyez assez fort pour avancer selon vos propres règles. Je vous conseille grandement d’avoir un mentor plus âgé que vous avec lequel vous pourrez discuter et apprendre de ses précédentes erreurs sans forcément avoir à les commettre vous même !

4. Carl Sagan : L’Univers n’a pas à être en harmonie avec l’Ambition

Soyez flexible, aussi ambitieux que possible, PUIS adaptez-vous à votre univers. Ne faites pas le contraire ! Selon Carl Sagan, la vie ne vous donnera pas tous ce que vous désirez, mais vous devez utiliser ce que la vie vous donne de la manière la plus optimale. Si la vie vous jette une tomate dessus, faites-en une soupe ! Parmi les personnes qui ont connu un grand succès, beaucoup se sont rendus compte que leurs multiples changements de carrière, de perspectives, d’échecs, leurs ont donné la force requise pour réussir.

Vous devez aussi comprendre que la signification d’un but est d’évoluer afin de devenir le type de personne voulu qui a la capacité d’atteindre ce but. Vous n’allez pas toujours gagner, vous aurez des échecs, mais vous allez bien plus évoluer et grandir par rapport à quelqu’un qui reste en sécurité et qui assure ses victoires. Vos objectifs doivent vous pousser à vous aventurer en dehors de votre zone de confort !

L’imagination va souvent nous emmener dans des mondes qui n’ont jamais existé. Mais sans cela on ne nul part” – Carl Sagan (traduction anglaise)

Prenez vraiment soin de votre esprit. Lisez de bons livres, qui pourront ouvrir votre esprit et élargir votre perpective que vous avez sur le monde. Vous êtes la chose la plus importante pour vous même, donc nourrissez vous de la bonne manière avec de bonne idées.

Click to comment

Populaire

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.