Productivité
La routine qui va booster votre productivité
Nombreux sont ceux qui ont du mal à se réveiller le matin, surtout quand il s’agit d’aller travailler. Nous allons ici vous révéler une routine que vous pouvez mettre en place afin de commencer votre journée de la bonne manière.
Avant de dormir
Une des choses les plus difficiles de la journée peut-être de se réveiller et de rester éveiller, mais heureusement il y a des moyens d’y parvenir. Avant de dormir, manger des noix, ou du beurre de noix, cela régule votre niveau de sucre dans le sang et vous vous sentez plus reposé le lendemain. Se coucher entre 21h et 22h30 est aussi important, car votre sommeil profond se produira plus tôt dans la nuit, ce qui vous évitera de vous réveiller pendant celui-ci.
Le réveil
Comme vous avez sans doute pu en faire l’expérience, vous remettre au lit après que votre réveil vous ait réveillé ne servira à rien si ce n’est vous faire sentir encore plus fatigué. Le meilleur moyen de se réveiller et de se sentir en forme est de boire de l’eau et de manger un fruit, en particulier une pomme, qui possède du fructose et des minéraux, qui vous aident à démarrer la journée. Certaine personne ont une méthode encore plus extrême : prendre un petit peu de sauce piquante au réveil afin de se sentir directement en forme.
Faites du sport
Chaque chose qui peut faire accélérer votre rythme cardiaque vous aidera à vous réveiller. Cela peut être de courir, faire des pompes en vous réveillant ou même faire du yoga, qui est une bonne manière de méditer tout en vous aidant à vous concentrer sur votre énergie.
La façon dont vous commencez la journée la conditionne.
La méthode Wim Hof
Après votre sport, faire un exercice de respiration de 5 minutes sous une douche froide vous donne encore plus d’énergie. Prendre une douche froide est compliqué, surtout quand on n’en a pas l’habitude, mais cela renforce votre système immunitaire et aide à réduire le stress. Après cette douche froide, vous serez content de vous mettre au travail et n’aurez pas de mal à vous concentrer.
Méditer et écrire
Une courte séance de méditation de moins de 10 minutes avant de travailler va accroître grandement votre concentration, tout en aidant à réduire votre niveau de stress et d’anxiété. Vous pouvez, entre votre séance de méditation et le début de votre journée de travail, faire le point sur vos objectifs du jour et les tâches que vous avez à faire. Certains ajoutent même de l’écriture à leur routine, tel que la tenue d’un journal. Dans celui-ci, vous pouvez écrire les raisons pour lesquelles vous êtes reconnaissant, ce qui vous aide à vous rendre plus heureux. Cela peut être n’importe quoi : même le fait de se réveiller chaque matin mérite notre gratitude. La deuxième partie de votre journal peut être une liste des choses que vous faites bien, vos progrès, et l’autre une liste des points que vous devez améliorer. Cela vous permet de traquer votre amélioration et de vous motiver pour la journée. La dernière partie peut être de vous remémorer vos succès et de visualiser ceux à venir. Ecrivez ce que vous voulez dans la vie, cela vous permettra de recentrer votre esprit sur ce qui est important pour vous et de vous motiver à faire ce qui vous permettra de les atteindre.
Petit déjeuner
Pour moi, manger environ 1h à 1h30 après le réveil me convient parfaitement si j’ai mangé un fruit au réveil. Il n’y a pas de règles pour cette étape, gardez juste en tête que vous avez besoin de force pour réussir votre journée et que le petit déjeuner est essentiel pour y parvenir.
Réduisez vos distractions
Evitez de faire plusieurs choses à la fois, de ne pas être à ce que vous faites en pensant constamment au futur et de penser à ce que vous ne voulez pas dans la vie. Aussi, n’utilisez pas votre téléphone trop tôt et surtout ne l’utilisez pas avant de méditer, cela réduirait fortement l’effet bénéfique de la séance.
Implémenter cette routine ne vous prendra pas plus d’une heure de votre journée et vous aidera la démarrer de la meilleure des manières.