Musculation
Comment bien manger pendant une prise de masse
La prise de masse est une étape importante pour les pratiquants de musculation. En effet, la plupart d’entre-vous en feront au moins une lors de votre parcours et celle-ci est souvent plaisante, contrairement à une sèche : vous pouvez manger sans vous priver tout en vous voyant prendre en muscle rapidement. Néanmoins, certains confondent prise de masse avec le fait de manger n’importe comment, en consommant notamment plus de gras et de sucres. Cela n’est pas optimal et beaucoup finissent avec de “mauvais” kilos en trop, finissant trop gras.
Comment réussir sa prise de masse
Une prise de masse a pour but de vous faire prendre du poids en augmentant votre apport calorique quotidien, afin de vous permettre d’augmenter l’intensité de vos entraînements, en en augmentant la fréquence et en chargeant plus lourd. Aussi, augmenter l’apport en protéines vous aide à reconstruire les fibres musculaires suite à ces entraînements, apport qui est donc important lors d’une prise de masse. Néanmoins, les protéines ne sont pas le seul élément important lors d’une prise de masse.
A garder en tête lors de votre prise de masse
Mangez des glucides de formes variées. Ils vous apporteront l’énergie nécessaire à vos entraînements et représentent une grande partie de vos aliments lors de cette période.
Mangez bien. Beaucoup confondent prise de masse et prise de masse grasse et se permettent de manger des fast food régulièrement pensant que cela va les aider à prendre en masse. Cela n’est pas la méthode à adopter, car vous prendrez plus en graisse qu’en muscle et vous n’aurez pas les nutriments nécessaires.
Mangez plus régulièrement. Il est parfois difficile d’augmenter notre apport calorique quotidien car nous nous sentons rassasiés à la fin de nos repas. Pour palier à ce phénomène, n’hésitez pas à augmenter le nombre de repas dans votre journée, en passant de 3 à 5 voire 6 repas pour les plus déterminés d’entre vous.
Ne mangez pas que de la viande. La viande et le poissons sont deux aliments essentiels afin de consommer suffisamment de protéines, mais ça n’en sont pas les seules sources. Pensez à varié les formes de protéines, en mangeant aussi des légumineuses. Vous pouvez aussi ajouter des compléments alimentaires comme de la Whey à votre régime afin d’être sûr d’obtenir un apport en protéines suffisant.
Comment s’entraîner lors d’une prise de masse
Nous avons sorti la semaine dernière un programme d’entraînement prise de masse, mais voici quelques astuces pour en tirer le maximum. Tout d’abord, manger en plus grandes quantités vous permettra d’avoir plus d’énergie : profitez en. Entraînez-vous régulièrement, plus intensément et en pensant à augmenter les poids. Deuxièmement, pensez à suivre votre évolution en notant vos performances afin de progresser plus rapidement. En les notant, vous aurez une idée précise de comment vous améliorer et de ce que vous pouvez changer à votre entraînement afin de parvenir à votre objectif. Enfin, continuez à faire du cardio, contrairement à la croyance qui veut que faire du cardio n’est pas bon lors d’une prise de masse. N’en faites pas trop afin de ne pas perdre l’excédent calorique que vous avez obtenus, mais faites en suffisamment afin de ne pas détériorer vos capacités cardiovasculaires. Aussi, faire du cardio permettra de limiter votre prise de graisse sans pour autant nuire à votre prise de muscles.
Pour résumer, l’important lors d’une prise de masse est de consommer plus de calories que votre corps n’en a besoin afin que vos muscles se régénères plus rapidement. Pensez donc à bien manger en bonne quantités, sans consommer n’importe quoi. Faites en sorte d’augmenter la fréquence de vos entraînements tout en augmentant leur intensité, notez votre progression et vous serez en mesure d’atteindre sans trop de difficulté vos objectifs !