Connect with us

Productivité

La routine qui va booster votre productivité

Published

on

Nombreux sont ceux qui ont du mal à se réveiller le matin, surtout quand il s’agit d’aller travailler. Nous allons ici vous révéler une routine que vous pouvez mettre en place afin de commencer votre journée de la bonne manière.

Avant de dormir

Une des choses les plus difficiles de la journée peut-être de se réveiller et de rester éveiller, mais heureusement il y a des moyens d’y parvenir. Avant de dormir, manger des noix, ou du beurre de noix, cela régule votre niveau de sucre dans le sang et vous vous sentez plus reposé le lendemain. Se coucher entre 21h et 22h30 est aussi important, car votre sommeil profond se produira plus tôt dans la nuit, ce qui vous évitera de vous réveiller pendant celui-ci.

Le réveil

Comme vous avez sans doute pu en faire l’expérience, vous remettre au lit après que votre réveil vous ait réveillé ne servira à rien si ce n’est vous faire sentir encore plus fatigué. Le meilleur moyen de se réveiller et de se sentir en forme est de boire de l’eau et de manger un fruit, en particulier une pomme, qui possède du fructose et des minéraux, qui vous aident à démarrer la journée. Certaine personne ont une méthode encore plus extrême : prendre un petit peu de sauce piquante au réveil afin de se sentir directement en forme.

Faites du sport

Chaque chose qui peut faire accélérer votre rythme cardiaque vous aidera à vous réveiller. Cela peut être de courir, faire des pompes en vous réveillant ou même faire du yoga, qui est une bonne manière de méditer tout en vous aidant à vous concentrer sur votre énergie.

La façon dont vous commencez la journée la conditionne.

La méthode Wim Hof

Après votre sport, faire un exercice de respiration de 5 minutes sous une douche froide vous donne encore plus d’énergie. Prendre une douche froide est compliqué, surtout quand on n’en a pas l’habitude, mais cela renforce votre système immunitaire et aide à réduire le stress. Après cette douche froide, vous serez content de vous mettre au travail et n’aurez pas de mal à vous concentrer.

Méditer et écrire

Une courte séance de méditation de moins de 10 minutes avant de travailler va accroître grandement votre concentration, tout en aidant à réduire votre niveau de stress et d’anxiété. Vous pouvez, entre votre séance de méditation et le début de votre journée de travail, faire le point sur vos objectifs du jour et les tâches que vous avez à faire. Certains ajoutent même de l’écriture à leur routine, tel que la tenue d’un journal. Dans celui-ci, vous pouvez écrire les raisons pour lesquelles vous êtes reconnaissant, ce qui vous aide à vous rendre plus heureux. Cela peut être n’importe quoi : même le fait de se réveiller chaque matin mérite notre gratitude. La deuxième partie de votre journal peut être une liste des choses que vous faites bien, vos progrès, et l’autre une liste des points que vous devez améliorer. Cela vous permet de traquer votre amélioration et de vous motiver pour la journée. La dernière partie peut être de vous remémorer vos succès et de visualiser ceux à venir. Ecrivez ce que vous voulez dans la vie, cela vous permettra de recentrer votre esprit sur ce qui est important pour vous et de vous motiver à faire ce qui vous permettra de les atteindre.

Petit déjeuner

Pour moi, manger environ 1h à 1h30 après le réveil me convient parfaitement si j’ai mangé un fruit au réveil. Il n’y a pas de règles pour cette étape, gardez juste en tête que vous avez besoin de force pour réussir votre journée et que le petit déjeuner est essentiel pour y parvenir.

Réduisez vos distractions

Evitez de faire plusieurs choses à la fois, de ne pas être à ce que vous faites en pensant constamment au futur et de penser à ce que vous ne voulez pas dans la vie. Aussi, n’utilisez pas votre téléphone trop tôt et surtout ne l’utilisez pas avant de méditer, cela réduirait fortement l’effet bénéfique de la séance.

Implémenter cette routine ne vous prendra pas plus d’une heure de votre journée et vous aidera la démarrer de la meilleure des manières.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Productivité

4 méthodes d’entrepreneurs pour optimiser votre vie

Published

on

Créer et développer une entreprise est un processus plus complexe que s’occuper des ventes, du marketing et être présent sur les réseaux sociaux. Ces choses attirent l’attention mais attirent en général le mauvais type de client, ils ne vous permettront pas de construire un business viable sur le long terme.

Il faut plus que ce que vous pensez possible pour assurer une croissance à long terme : le succès est bien différent de ce que nous pouvons voir des “entrepreneurs” sur les réseaux sociaux. Une croissance significative se produit lorsque votre stratégie est bonne, que vous vous entourez des bonnes personnes et que vous cherchez sans cesse à vous améliorer. Tous les leaders ayant mené leur entreprise jusqu’au succès ont un point commun : ils cherchent à optimiser le maximum et ne considèrent jamais le succès comme acquis.

Optimiser votre vie personnel afin d’optimiser de penser à optimiser votre business. Voici 4 stratégies essentielles que vous pouvez appliquer à votre vie.

1- Soyez un leader et agissez comme tel

En tant qu’entrepreneur, vous êtes amenés à gérer beaucoup de choses différentes (que ce soit le commercial, la logistique, les ressources humaines, etc.), à être polyvalent, surtout lorsque vous n’êtes pas encore bien établis. Vous devez trouver des moyens de déléguer, d’agir comme un leader.

Occupez-vous de l’essentiel, montrer à vos clients et concurrents que votre entreprise est puissante.

2- Arrêtez de poursuivre les opportunités

Quand est la dernière fois que vous avez vu sur les réseaux sociaux quelqu’un poster quelque chose tel que “Je cherche un expert en X pour m’aider à faire Z”? Avez-vous remarqué le nombre de réponses/commentaires de personnes essayant de “vendre” leurs services ?

En faisant cela, l’impression dégagée est que leur entreprise ne fonctionne pas si bien que ça, impression qui n’est jamais bonne à dégager. Trop d’entreprise cherchent des opportunités de cette manière, ce qui repoussera automatiquement les clients potentiels les plus importants.

Au lieu de faire cela, faites en sorte de construire un marketing solide et de donner une impression de business solide : personne ne veut acheter à une entreprise ou personnes qui n’a pas l’air fiable, du moins pas suffisamment pour trouver des clients sans “mendier” sur les réseaux sociaux. Montrez en quoi vous connaissez votre domaine et les clients auront confiance en vous.

Les plus gros entrepreneurs ne poursuivent pas les opportunités mais pensent à la stratégie de leur entreprise. Ayez une vision et faites en sorte qu’elle se réalise.

3- Continuez d’optimiser votre temps

Même si vous êtes prêts à faire tout ce qui est nécessaire pour que votre entreprise fonctionne et grandisse, il est important que vous optimisiez votre temps au maximum. Votre temps est la ressource la plus précieuse et vous devez le traiter comme tel. Vous êtes le patron : utilisez votre temps pour les tâches les plus importantes, celles qui ont un gros retour sur investissement. Ne confondez pas le fait d’être occupé avec le fait d’avancer de manière significative : toutes les tâches ne sont pas aussi importantes.

Vous avez sans doute besoin de plus temps et vous avez par conséquent besoin de mieux l’utiliser. Utilisez votre temps de manière intelligente et évitez les distractions.

4- Faites payer vos clients le bon prix

Augmenter les prix peut parfois faire peur à certains entrepreneurs : si vous produisez de la valeur, faites payer le bon prix. Peut importe vos prix, nous sommes sûrs qu’ils sont relativement bas. En général, les entrepreneurs pensent que plus de clients est la solution ultime, mais ce que peut vous faire avancer de manière encore plus importante peut être de plus gros clients, moins nombreux.

Une fois que vos prix sont suffisament hauts, assurez-vous de fournir des résultats. Certains savent vendre mais pas respecter les attentes des clients. Ne soyez pas cette personne, dépasser les attentes de vos clients à tous les niveaux.

Rien ne vous retiens de vivre la vie de vos rêve et de réussir financièrement avec votre business. Travaillez en conséquence et mettez toutes les chances de votre côté en appliquant ces conseils : même un changement infime peut avoir un gros impact.

Continue Reading

Productivité

Surmonter la peur de perdre de l’argent

Published

on

Que ce soit dans votre vie professionnelle, d’entrepreneur ou dans votre vie personnelle, la peur de perdre de l’argent est un frein récurrent quand il s’agit d’expérimenter de nouvelles choses. Cette peur vous retient souvent de vous engager dans de nouvelles opportunités qui pourraient vous permettre de faire encore plus d’argent. Voyons comment nous pouvons surmonter cette peur et ne plus avoir peur de prendre des risques.

La peur comme motivation

La peur, bien qu’elle puisse nous paralyser, est une émotion qui nous permet en général de passer à l’action, que celle-ci soit positive ou négative. Néanmoins, dans le domaine financier, celle-ci est rarement bonne et est en générale une émotion négative. En effet, en prenant l’exemple de beaucoup d’entre-vous qui travaillent sans doute sur un business, qui ont sans doute un portefeuille d’action ou de cryptomonnaies, la hausse et la baisse des marchés est en général une source d’inquiétude et mène très souvent à prendre de mauvaises décisions. Aussi, cette peur peut vous empêcher de vous impliquer dans un projet, d’investir dans de bonnes opportunités.

La peur vous laisse sur le banc

Un de mes regrets est d’avoir attendu avant d’avoir commencé à investir en cryptomonnaies pensant que le marché était trop volatile. Ainsi, j’ai laissé la peur m’empêcher d’investir dans ce qui s’est révélé être une énorme opportunité. Grâce à ces erreurs, je peux aujourd’hui parvenir à surmonter cette peur et faire en sorte de moins laisser passer ces occasions. Utilisez cette histoire à votre avantage : n’attendez pas de faire vos propres erreurs pour investir dans ce qui vous paraît être une belle opportunité, commencez dès aujourd’hui.

La peur vous empêche de suivre le plan

La peur vous empêche de suivre votre plan, que ce soit en investissement ou avec votre entreprise : quand le marché baisse, beaucoup vendent leur actions/crypto à cause de la peur qu’il ne baisse encore plus, alors que ce devrait être le moment d’acheter. Si vous pensez sur le long terme, vous devez être capables de mettre vos émotions de côté et de réfléchir de manière rationnelle. Rien ne presse et si vous avez un horizon à 20 ans (par exemple) en gardant en tête que le marché monte en général d’année en année, vous devriez rester sur vos positions et profiter de la baisse pour justement acheter à bas prix. Aussi, méfiez-vous du FOMO, fear of missing out en anglais, qui signifie d’avoir peur de rater une opportunité et qui amène souvent à acheter durant une période d’euphorie, au prix fort. Investissez en fonction de vos capacités financière et il sera plus facile de ne pas paniquer lors d’une hausse ou d’une baisse.

La plus grande cause d’échec financier est la peur de perdre de l’argent.

Robert Kiyosaki

La peur en tant qu’entrepreneur

En tant qu’entrepreneur, la peur est une émotion qui peut être récurrente, surtout lors des premiers pas. En effet, il est en général décourageant de savoir que 90% des business font faillite/ferment dès la première année et cette peur peut vous empêcher de passer à l’action.

Il est nécessaire d’être conscient des risques lorsqu’on démarre une entreprise sans pour autant se retenir de s’investir. Si vous avez une idée et que vous développez un produit ou un service qui pourrait changer votre vie et celle de vos clients, ça vaut en général le coup de vous engager sans hésiter et de laisser votre peur de côté.

Réduisez la puissance de votre peur en connaissant et limitant les risques

Tout ce que nous entreprenons nous expose à des risques : que ce soit prendre votre voiture, jouer au foot ou tout autre activité. Néanmoins, cela ne vous empêche pas de faire ces actions. Cela est du au fait que lorsque nous prenons des risques limités, que nous savons nécessaires afin d’accomplir ce que nous avons à faire, la peur n’entre plus dans l’équation.

Réduisez la peur d’investir en vous diversifiant

Dans le monde de l’investissement institutionnel, beaucoup de règles sont mises en place afin de limiter les risques, et devinez quoi : les grosses banques ont tendance à devenir de plus en plus grosses. Appliquer cela à votre stratégie d’investissement : limitez les risques en diversifiant votre portefeuille. Plus vous diversifiez, moins la chute d’une valeur aura de conséquences dans votre portefeuille, et vous serez en mesure de vous en remettre.

La peur comme motivation

N’oubliez pas que la peur peut aussi être bénéfique et vous permettre de passer à l’action. Par exemple, si vous avez peur de ne pas être en mesure de payer votre loyer, la peur vous poussera à remuer ciel et terre afin de trouver l’argent nécessaire. Il en est de même pour la peur qui vous retient de traverser une autoroute.

Ne laissez pas la peur vous retenir d’agir, détectez quand la peur prend le dessus et faites en sorte de la contrôler, de la changer en un facteur de motivation positif.

Continue Reading

Développement Personnel

Les habitudes pour un quotidien productif

Published

on

Comme tous les mardi, l’article du jour portera sur la productivité. Nous allons voir ici les méthodes que Stephen Covey a voulu nous transmettre avec son best seller mondial “Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent”. Dans ce livre, 7 habitudes sont données afin de nous permettre de relever de plus grands défis, et d’être plus productif, que ce soit dans notre vie personnelle ou professionnelle.

1- Soyez Proactif

La première chose à faire afin d’être productif et d’accomplir de plus grand défis est d’être proactif, de faire en sorte que ce que vous voulez dans la vie arrive. Pour ce faire, il est nécessaire de définir en premier lieu vos valeurs, ce qui est important pour vous, puis de faire en sortes de vous diriger en fonction de celles-ci, et non de l’environnement social qui vous entoure. Peu importe la situation, vous ne pouvez tout contrôler et certains facteurs vous échapperont toujours. Assurez vos arrières, faites en sorte d’avoir le plus d’éléments possibles sous contrôle pour limiter l’imprévu, et cela est possible en étant proactif.

2- Ayez un plan

En premier lieu, il convient d’établir un plan avant de vous lancer, afin de savoir dès le départ où vous vous dirigez. Ce point rejoint le premier. En effet, en ayant un plan vous serez dans de bonnes dispositions afin de diriger, et n’aurez pas à gérer un nombre trop important de déconvenues. Etablissez un plan, que ce soit pour des projets personnels ou pour votre carrière, en prenant en compte vos valeur, définies à l’étape 1, et passez à l’action.

3- Donnez la priorité aux priorités

Une priorité devrait être pour vous une action qui pourrait avoir un effet important et bénéfique sur un domaine précis. Encore une fois, peu importe que cela relève du domaine privé, professionnel, ou pour un projet associatif qui vous tient à coeur, chaque habitude présentée ici s’applique partout. Priorisez le plus important et traquez les tâches que vous allez être amenés à faire : beaucoup de gens confondent une priorité et une urgence. Une urgence n’est pas forcément aussi importante que les priorités, et ont en général un impact moins important que celles-ci, bien qu’elles doivent être faites. Ainsi, en notant ce que vous avez à faire et en planifiant ces tâches, en prenant en compte leur importance relative au projet, vous serez dans une bonne position afin de trouver un bon équilibre de vie.

4- Pensez gagnant/gagnant

Que ce soit en négociation ou dans une simple discussion, ne cherchez pas à avoir absolument raison. Cette habitude est très mauvaise et nuit à vos relations sociales. Cherchez des solutions acceptables pour tous, les autres vous le rendront quand vous en aurez besoin. Ne cherchez pas à écraser l’autre.

5- Cherchez à comprendre avant d’être compris

Lors d’un échange, écoutez votre interlocuteur en vous mettant à sa place. Ainsi, avant de répondre, vous comprendrez son opinion et pourrez y répondre convenablement. Trop de gens font l’erreur de ne pas réellement écouter et de préparer leur réponse avant même que l’autre ait pu parlé et cela ne vous permet pas d’avancer convenablement. Faites en sorte de comprendre l’opinion aussi bien que la personne la comprend elle-même.

Une fois toutes ces étapes misent en place, vous devez avoir fait en sorte de les appliquer automatiquement. Effectivement, la dernière étape consiste à l’application régulière des précédentes, car leur mise en place en même temps entraînera un cercle vertueux qui vous permettra d’en faire plus avec un moindre effort. Faites en des habitudes, travaillez afin d’améliorer vos compétences constamment, soyez maître de vos pensés et de vos actions et vous accomplirez bien plus qu’avant.

Continue Reading

Populaire

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.