Connect with us

Business

6 manières d’être un meilleur entrepreneur

Published

on

Afin d’être un meilleur patron pour soit-même, pensez à un bon boss avec qui vous avez déjà travaillé. Pourquoi était-il un bon patron ? Sinon, souvenez-vous du pire patron que vous ayez eu. Qu’aurait-il du faire différemment ? Voici quelques réponses données par un entrepreneur, étant moi même passé par le monde du travail, j’ai pu en tirer certaines leçons et essayé de les appliquer à mon business.

1- Ne négligez pas les formations

Un bon patron et plus généralement une bonne entreprise s’intéresse à votre futur et fait en sorte de vous ouvrir des portes dans votre carrière. Cela peut être des conférences à suivre, des formations en ligne ou même des coaching afin d’améliorer vos compétences sur un thème précis. Quand vous êtes à votre compte et que vous devez choisir comment utiliser les ressources de l’entreprise, il est facile de négliger ce domaine, mais cela mine votre succès, aussi bien personnel que celui de votre entreprise.

2- Soyez décisifs

Il est facile de changer d’approche et d’essayer de nouvelles méthodes de travail quand vous êtes à la tête d’une petite entreprise, mais à moins de vous tenir à ces méthodes suffisamment longtemps afin de savoir si elle marchent réellement ou non, cette manière de faire vous ralenti fortement.

Un bon dirigeant est décisif, il décide ce qui doit être fait, comment cela doit être fait et se tient à sa méthode. Soyez décisif, choisissez votre méthode et tenez vous y jusqu’à ce qu’il soit réellement temps de faire un point.

3- Fêtez vos accomplissements

Il est souvent décourageant de travailler dur sans que personne ne reconnaisse ce travail. En travaillant seul, vous possédez les deux rôles : le travailleur acharné et la personne qui reconnait les efforts effectués. Ecrivez chaque dimanches vos accomplissements de la semaine, même si la semaine parait mauvaise, vous verrez qu’il y en a toujours. Lorsque vous atteignez un palier important, célébrez-le en vous octroyant une récompense.

4- Laissez le travail au travail

Certains d’entre vous savent à quel point il est difficile de se détendre lorsque votre supérieur vous envoie des messages et vous appelle en dehors de vos heures de bureau. Ne soyez pas comme ça avec vous-même. En tant qu’entrepreneur, nous avons souvent le sentiment qu’il est important d’être toujours joignable et ne laissons jamais réellement le travail au travail. Néanmoins, faites l’effort, forcez-vous à le faire s’il le faut, car vous serez plus productif et aurez plus de chances de tenir sur le long terme en laissant réellement les problèmes du travail au travail.

5- Fixez des objectifs clairs

Il est très frustrant de travailler dur et de ne pas avoir le sentiment d’avancer. Un bon patron fait en sorte que son équipe entière sache pourquoi elle travaille et qu’elle ait connaissance des progrès qu’elle fait. Vous pouvez faire cela facilement en définissant des objectifs précis, ce qui vous permettra de savoir quand vous atteingnez certains paliers importants. “Faire 10 ventes” = objectif clair, contrairement à “augmenter le nombre de ventes” qui est un objectif trop flou.

6- Sachez motiver

Un bon boss sait motiver ses employés peut importe la tâche, surtout quand celle-ci n’est pas plaisante. Vous pouvez vous motiver vous même en pensant à la récompense que vous apportera chaque tâche planifiée. Comment celle-ci vous rapproche de votre but? En quoi la faire vous sera bénéfique ? En sachant pourquoi une chose est importante, vous êtes plus motivés à la faire.

En étant entrepreneur, il est facile de ne pas être un bon patron pour soi-même, mais avec un peu de volonté, vous pouvez changer cela et enchainer les succès avec votre entreprise.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Business

Les leçons que j’ai apprise en scalant un business

Published

on

Si lancer mon entreprise il y a plusieurs années m’a permis d’apprendre ne serait-ce qu’une seule chose, c’est bien la suivante : c’est un combat quotidien et jusqu’à aujourd’hui il est nécessaire d’apprécier notre travail.

Une chose qui m’a été particulièrement utile a été de recevoir des conseils de personnes plus avancées que moi dans le business, c’est pourquoi je vais aujourd’hui vous partager quelques leçons que j’ai appris, durement, tout au long de mon parcours.

Attendez le bon moment plutôt que de sauter sur la première opportunité

C’est une règle essentielle que devrait suivre chaque entrepreneur. Pensez-y à deux fois avant d’agrandir votre société : que ce soit localement ou internationalement, une expansion engendre des coûts, mais aussi une bonne gestion des ressources humaines. Assurez-vous d’avoir bien fait vos recherches et ne vous précipitez pas.

Beaucoup d’entrepreneurs ne gèrent pas bien leur budget et néglige les ressources nécessaire à faire tourner leur business. Votre expansionne devrait pas représenter un risque démesuré par rapport au travail que vous avez déjà accompli.

Valorisez vos employés et partenaires

En tant qu’entrepreneur, vous devez vous montrer en tant que leader et supporter ceux qui vous entourent. Les relations entre associés peuvent être minées de nombreux facteurs, tel que la jalousie, le manque de reconnaissance et le manque de communication une fois que l’entreprise se porte bien. Il est important que vous compreniez qu’une bonne relation entre associé sera bénéfique pour votre entreprise et que sans cela, votre expansion sera ralentie. De plus, de bons associés sont la meilleure manière de grandir rapidement tout en limitant les coûts.

Soyez agile

Ce que les dernières années ont pu nous apprendre est que la stabilité d’une entreprise n’est jamais garantie et tout peut changer en un rien de temps. Il est donc important de se préparer et d’être capable de s’adapter si le plan initial ne fonctionne pas comme prévu. Être agile est donc une des qualités essentielles lorsqu’on veut s’agrandir.

Comprenez que chaque marché est différent

Comprenez le marché dans lequel vous voulez rentrer avant même d’essayer. Beaucoup pense que si un produit ou service marche dans leur région, il marchera bien dans la région d’à côté, mais ce n’est pas toujours le cas. Des adaptations peuvent être à prévoir et il est même parfois nécessaire de changer totalement le produit. Être présent dans votre région est généralement plus simple car vous êtes plus à même de comprendre le marché, ce qui n’est pas forcément le cas au niveau international.

Faites vos recherches, prenez plus de temps avant de vous lancer si nécessaire et faites en sorte que cette expansion ne met pas en péril l’entièreté de votre business.

Soyez présent sur le terrain

Il est vital de posséder des équipes qui sont présentes dans les zones ou votre business l’est. Ce personnel sera ainsi en mesure de comprendre le marché dans lequel vous vous trouvez et de vous faire des retours précis sur les besoins de vos clients, choses que vous ne pouvez pas avoir si vous n’avez pas une présence physique dans ces lieux.

Bien sur, vous pourrez trouver des entreprises qui n’ont pas de présences physique sur l’ensemble des territoires sur lesquels elles sont présentent, mais de ma propre expérience, ce point est essentiel et favorise la croissance de votre entreprise.

Ne laissez pas des choses insignifiantes vous faire changer de cap

Le nombre de choses à faire avant de s’étendre parait parfois énorme et cela peut être impressionnant, voir décourageant. Concentrez-vous sur votre produit et sur le fait de générer des ventes, apprenez à faire passer en priorité le plus important. Sachez différencier l’essentiel du futile et ne laissez pas les petites choses vous empêcher de grandir.

Agrandir votre entreprise est toujours une phase excitante mais demande aussi beaucoup de travail. Faites vos recherches, assurez-vous de ne pas précipiter les choses et vous devrez être en mesure d’y parvenir.

Continue Reading

Business

8 manières d’obtenir vos 100 premiers clients

Published

on

Quelle est LA chose que toutes les entreprises veulent? Est-ce que c’est l’argent ? La popularité ? Des ressources infinies ? Rien de tout ça, la réponse est bien plus simple : des clients. En effet, en avoir vous assure de pouvoir fonctionner pendant un certain temps. Peu importe combien votre produit/service est bon, ne pas avoir de client vous assure une faillite rapide, mais en avoir est sans doute la chose la plus compliquée lorsqu’on commence un business. Si vous êtes chef d’entreprise et que vous recherchez une manière de trouver vos premiers clients, voici 8 idées qui pourraient vous être utiles.

1- Utilisez votre réseau au départ

Chaque entrepreneur commence en parlant de son entreprise à son réseau, que ce soit ses amis ou sa famille, sans même y penser. En leur en parlant, vous espérez inconsciemment faire une vente. Tout part de là.

Néanmoins, en l’utilisant de manière plus structurée, vous pouvez toucher plus de personne avec de simples actions :

  • Demandez à votre famille et vos amis de parler de votre business à leur entourage, notamment sur les réseaux sociaux.
  • Si vous avez une autre entreprise, parler de votre nouveau business à vos clients existants car il sera beaucoup plus facile de les convaincre d’essayer votre nouveau produit ou service s’ils sont satisfaits de vos services existants.
  • Si vous en avez, demandez à vos investisseurs d’en parler autour d’eux : cela paraît évident mais ils ne le font pas toujours.

2- Faites un blog

Grâce à internet, vous pouvez joindre n’importe qui sur Terre : écrivez sur internet, que ce soit sur un site, un blog, sur Twitter, ou même sur instagram. L’essentiel est de faire connaître votre idée et vos produits au monde. Les raisons de faire cela sont nombreuses :

  • Cela vous permet de vous mettre en contact avec des personnes ayant une mentalité similaire à la votre.
  • Cela permet de gagner de nouveaux clients
  • Avec cette méthode, vous montrez aux gens en quoi vous êtes un expert dans votre domaine.
  • Permet aux gens de mieux comprendre votre business.
  • Vous pouvez recevoir directement des retours de vos clients.

Le principal avantage de cette méthode est que vous pouvez partager tous les avantages de votre produit ou service sans pour autant que cela soit vu comme de la publicité, ce qui vous permettra de gagner plus facilement la confiance de vos potentiels clients.

3- Utilisez des “cold call” et emails

Nous avons pas vraiment trouvé de traduction exacte à ce terme, mais cela revient à contacter des potentiels clients par mails et téléphone, sans avoir eu de contact avec eux auparavant. En effet, vous aurez à un moment besoin de contacter des personnes hors de votre cercle social et cette technique est très importante.

Cela revient à contacter des personnes qui sont potentiellement intéressées par ce que vous proposez mais qui n’ont jamais entendu parlé de vous. Il est plus facile d’utiliser les mails quand vous pouvez citer une référence que la personnes est succeptible de connaître. A l’inverse, utiliser le téléphone est souvent plus efficace, car il est plus difficile d’ignorer un appel qu’un mail. Commencez à appeler ces personnes, prenez des notes sur ce que vous faites mal et recommencez.

4- Donnez des preuves

Il est important que le client est confiance en vous pour acheter votre produit, c’est pourquoi vous devez lui donner des preuves que celui-ci est efficace : donner des échantillons gratuits peut donc être efficace. Il est effectivement difficile de refuser des échantillons, que ce soit votre produit en petite quantité ou un essai gratuit de votre service. Une fois accepté, il sera facile de convaincre le client et de faire une vente, car vous aurez fait en sorte de sélectionner des personnes potentiellement attirées par votre offre. La seule chose dont vous devez vous assurer est que le client aura une expérience incroyable, car si vous ratez cette étape il ne sera plus intéressé.

5- Faites de la publicité

La publicité a toujours été considérée, à juste titre, comme une arme essentielle en marketing. C’est encore plus vrai de nos jours avec les réseaux sociaux. Il est facile des les utiliser afin de de cibler précisément vos potentiels clients, que ce soit sur Facebook, Instagram ou même Snapchat. Vous pouvez aussi faire de la pub via Google, qui va aussi vous permettre de cibler précisément votre audience.

6- Utilisez les forums et les communautés sur internet

Il existe beaucoup de forums et de communautés en ligne tel que Quora, Reddit ou même Twitter où vous pourrez échanger vos opinions et idées. Cela pourra aussi vous permettre de gagner de nouveaux clients en créant un rapport de confiance avec eux. De plus, les personnes présentes sur ces réseaux seront ravies de faire de la publicité à votre produit ou service si celui-ci est bon, vous aurez ainsi une preuve sociale auprès de vos nouveaux clients sans trop d’effort.

7- Ne négligez pas les réseaux sociaux

Comme nous l’avons dit précédemment, les réseaux sociaux sont imbattables de nos jours et leur pouvoir est sans limite. Faites de la publicité comme nous l’avons cité au point 5, soyez présent en partageant vos idées comme nous l’avons dit au point 6, mais ne négligez pas l’image de marque que vous pouvez gagner en promouvant vos produits via un compte au nom de votre marque. Aussi, vous pouvez utiliser les influenceurs : attention tout de même à bien les sélectionner et à leur donner des consignes précises, mais nous reviendrons sur ce point avec un article dédié.

8- Ayez un contact direct avec vos clients

Ce qui est bien en débutant une nouvelle activité est que vous avez en général plus de temps pour vous consacrer à vos clients, car ils sont moins nombreux. Utilisez donc ce temps pour prendre soin d’eux et de comprendre comment améliorer leur expérience. Demandez des critiques et faites en sorte d’améliorer votre offre. De plus, cela vous permettra de créer une relation de confiance avec ces clients et de les rendre fidèles à votre entreprise.

Ces conseils peuvent paraître anodins mais nous vous en parlons car ils sont trop souvent ignorés par nombre d’entrepreneurs. Le plus importants et d’en faire toujours le plus possible, d’aller chercher de nouveaux clients en permanence et de faire en sorte de leur apporter un maximum de valeur.

Continue Reading

Business

10 clés pour monter votre business sur les réseaux sociaux

Published

on

Les réseaux sociaux occupent une place grandissante dans nos vies quotidiennes et sont essentiels dans la promotions de produits et services car ceux-ci peuvent faire grandir nos business à une vitesse folle, pour un coût faible. Quel contenu publier ? Comment avoir une bonne image de marque ? Si vous vous posez ces questions, regardez les conseils que nous avons pour vous.

1- Commencer petit

Si vous n’avez jamais rien publié auparavant, inutile d’en faire trop. Postez un article sur un blog, un post Linkedin ou une photo Instagram avec une courte description. Faites en sorte que votre contenu soit concis. En vous positionnant sur un domaine précis, vos clients penseront que vous vous y connaissez. Deuxième chose, choisissez des objectifs que vous pouvez tenir. Au lieu de vouloir poster 3 photos et stories par jour sur instagram, commencer par une story quotidienne et 3 photos par semaine, ce qui sera bien mieux si vous vous y tenez avec rigueur, car vous fixer des objectifs trop élevés augmentera vos chances d’échouer.

2- Ne pensez pas aux détails

Trop d’entre nous sont perfectionnistes et cela n’est pas une qualité, en tout cas pas quand celle-ci est exagérée. Commencez par quelque chose de facile et que vous pouvez faire dès à présent. Plus tard, vous pourrez faire en sorte de vous améliorer et de faire attention aux détails, mais pour le moment le plus important est de vous lancer, les petites choses ne comptent pas tant que ça.

3- Soyez vous même

L’authenticité sera toujours une force pour monter sur les réseaux sociaux et vous ne pourrez monter en copiant simplement ce que les autres font. Ils sont déjà plus haut, trouvez votre propre manière d’y arriver. Être authentique est en effet la manière la plus facile et efficace de vous créer un public.

4- Soyez vulnérable

Être faux et considéré comme tel n’est jamais une bonne chose. Beaucoup tombent dans le piège en essayant absolument de ressembler à un gourou charismatique, mais le problème est qu’ils ne sont pas cette personne et l’effort consacré à essayer de lui ressembler n’est pas bien utilisé. En n’ayant pas peur de montrer un peu plus de vulnérabilité, en vous révélant réellement, votre authenticité sera bien supérieure. Vos abonnés apprendront à vous connaître avec le temps et ils se sentiront plus connecté à vous, auront l’impression de faire partie de votre aventure.

5- Apportez de la valeur

La manière la plus simple de savoir quoi publier sur les réseaux, que ce soit une vidéos, photo, article de blog, etc, est de chercher à apporter de la valeur à votre cible, par exemple en postant une réponse à la question d’un de vos client, car les autres se poseront sans doute à un moment ou à un autre la même. Publiez du contenu relatif à votre industrie, à votre domaine d’activité, échangez avec vos clients de manière régulière et la valeur donnée ne pourra leur échapper.

Ce qui est important sur les réseaux, c’est les personnes, pas votre entreprise.

Matt Goulart, entrepreneur

6- Comprenez les normes

Soyez authentique mais connaissez et utilisez les normes en vigueur sur les réseaux que vous utilisez. Consacrez une partie de votre temps à comprendre les réseaux que vous utilisez, à faire en sorte de les maîtriser, ce qui vous rendra la tâche plus facile et sera beaucoup plus efficace que d’y aller les yeux fermés.

7- Comprenez ce qui se passe autour de vous

Bien que les publications politiques peuvent s’avérer risquées, il est important de comprendre le monde dans lequel vous évoluez et d’adapter, ne serait-ce qu’un minimum, votre contenu aux événements extérieurs. Si vous choisissez de vous lancer dans les posts politiques, vous risquez de consolider votre relation avec une partie de votre public, mais d’en perdre l’autre partie. Les gens, surtout en France, ne sont pas à la recherche d’un contenu réellement engagé sur ce plan là, alors inutile d’en faire trop.

8- Gardez un contenu cohérent

Une fois un palier atteint sur un réseau, vous sentirez sans doute que le moment est venu de vous développer sur un autre. Cette diversification vient avec un tas de questions, notamment : qu’est ce que je vais pouvoir publier ? Vous n’avez pas besoin de réinventer quoi que ce soit, reprenez le contenu qui a bien fonctionné jusqu’à présent et lancez-vous. Plus tard, vous pourrez vous diversifier, tout en restant cohérent dans les différents sujets que vous abordez.

9- Une chose à la fois

Soyez à l’écoute constante de nouvelles opportunnités, surtout quand il s’agit de diversifier votre contenu. Néanmoins, lors de l’expansion de votre business sur un nouveau réseau social, il est important que ne pas y aller d’un coup, de ne pas abandonner totalement les réseaux sur lesquels vous avez bâtit votre succès. Ainsi, si se diversifier ne fonctionne pas si bien que ça, vous pourrez toujours revenir sur vos bases et continuer à avancer.

10- Utilisez des chiffres

Les gens adorent les listes, les tops et l’usage de chiffres clairement affichés dans les contenus qu’ils consomment. Par exemple, faire des Top 10 est quelque chose d’apprécié et qui provoque un fort taux d’engagement. Vos abonnés n’apprécieront sans doute pas le contenu de toute la liste, mais deux ou trois points leur correspondant sera nécessaire à leur faire lire la prochaine.

Les réseaux sociaux peuvent paraître comme quelque chose de difficile à maîtriser, de compliqué à mettre en place, mais ils représentent aujourd’hui une trop grosse place de la vie quotidienne de millions de personne pour ne pas les utiliser. Commencez dès à présent, commencez petit, ne vous mettez pas la pression, améliorez-vous au fil du temps et vous trouverez le public vous correspondant.

Continue Reading

Populaire

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.