Connect with us

Développement Personnel

Les habitudes pour un quotidien productif

Published

on

Comme tous les mardi, l’article du jour portera sur la productivité. Nous allons voir ici les méthodes que Stephen Covey a voulu nous transmettre avec son best seller mondial “Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent”. Dans ce livre, 7 habitudes sont données afin de nous permettre de relever de plus grands défis, et d’être plus productif, que ce soit dans notre vie personnelle ou professionnelle.

1- Soyez Proactif

La première chose à faire afin d’être productif et d’accomplir de plus grand défis est d’être proactif, de faire en sorte que ce que vous voulez dans la vie arrive. Pour ce faire, il est nécessaire de définir en premier lieu vos valeurs, ce qui est important pour vous, puis de faire en sortes de vous diriger en fonction de celles-ci, et non de l’environnement social qui vous entoure. Peu importe la situation, vous ne pouvez tout contrôler et certains facteurs vous échapperont toujours. Assurez vos arrières, faites en sorte d’avoir le plus d’éléments possibles sous contrôle pour limiter l’imprévu, et cela est possible en étant proactif.

2- Ayez un plan

En premier lieu, il convient d’établir un plan avant de vous lancer, afin de savoir dès le départ où vous vous dirigez. Ce point rejoint le premier. En effet, en ayant un plan vous serez dans de bonnes dispositions afin de diriger, et n’aurez pas à gérer un nombre trop important de déconvenues. Etablissez un plan, que ce soit pour des projets personnels ou pour votre carrière, en prenant en compte vos valeur, définies à l’étape 1, et passez à l’action.

3- Donnez la priorité aux priorités

Une priorité devrait être pour vous une action qui pourrait avoir un effet important et bénéfique sur un domaine précis. Encore une fois, peu importe que cela relève du domaine privé, professionnel, ou pour un projet associatif qui vous tient à coeur, chaque habitude présentée ici s’applique partout. Priorisez le plus important et traquez les tâches que vous allez être amenés à faire : beaucoup de gens confondent une priorité et une urgence. Une urgence n’est pas forcément aussi importante que les priorités, et ont en général un impact moins important que celles-ci, bien qu’elles doivent être faites. Ainsi, en notant ce que vous avez à faire et en planifiant ces tâches, en prenant en compte leur importance relative au projet, vous serez dans une bonne position afin de trouver un bon équilibre de vie.

4- Pensez gagnant/gagnant

Que ce soit en négociation ou dans une simple discussion, ne cherchez pas à avoir absolument raison. Cette habitude est très mauvaise et nuit à vos relations sociales. Cherchez des solutions acceptables pour tous, les autres vous le rendront quand vous en aurez besoin. Ne cherchez pas à écraser l’autre.

5- Cherchez à comprendre avant d’être compris

Lors d’un échange, écoutez votre interlocuteur en vous mettant à sa place. Ainsi, avant de répondre, vous comprendrez son opinion et pourrez y répondre convenablement. Trop de gens font l’erreur de ne pas réellement écouter et de préparer leur réponse avant même que l’autre ait pu parlé et cela ne vous permet pas d’avancer convenablement. Faites en sorte de comprendre l’opinion aussi bien que la personne la comprend elle-même.

Une fois toutes ces étapes misent en place, vous devez avoir fait en sorte de les appliquer automatiquement. Effectivement, la dernière étape consiste à l’application régulière des précédentes, car leur mise en place en même temps entraînera un cercle vertueux qui vous permettra d’en faire plus avec un moindre effort. Faites en des habitudes, travaillez afin d’améliorer vos compétences constamment, soyez maître de vos pensés et de vos actions et vous accomplirez bien plus qu’avant.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Développement Personnel

Pourquoi contrôler vos pensées est essentiel

Published

on

Avez-vous déjà entendu l’expression “vous êtes ce que vous pensez” ? Est-ce vraiment le cas ? Et bien oui, cela est réel. Que vous le croyez ou non, nos pensées ont une énorme influence sur notre personne.

Votre vie est le résultat de vos choix précédents, et ces mêmes choix sont fait à la suite des pensées que vous avez eu.

Le pouvoir de la pensée.

L’échec et le succès dépendent seulement de ce avec quoi nous remplissons notre esprit, et tout particulièrement notre inconscient. Si vous échouez dans un domaine, il est probable que cela est du aux barrières que vous avez mise dans votre cerveaux.

Ne laissez pas les résultats prendre le contrôle

Quand quelqu’un échoue, peut importe le domaine, la personne est en général mentalement plus faible car ils autorisent leurs échecs à les diriger. Le pire est que cela les entraine dans un cercle vicieux, car plus ils échouent plus ils sont enclins à échouer de nouveaux à cause de la perte de confiance en eux, et ainsi de suite.

De même que quand nous étions à l’école, nous sommes évalué dans chaque domaine de notre vie et il est compliqué d’y échappé. Néanmoins, le choix nous appartient : nous laisser miner par nos échecs ou non.

Vos échecs n’en sont pas

Il est important que vous compreniez que l’échec est une composante importante de la vie et que celui-ci est inévitable : il fait parti à part entière du processus. Peu importe qui vous êtes, vous connaîtrez des échecs et la différence entre ceux qui réussissent de ceux qui échouent est leur vision de l’échec.

Lorsque vous avez confiance en vous, vous savez que les échecs ne vous définissent pas : voyez cela comme un défi, analysez les erreurs que vous avez faites et faites mieux la prochaine fois. Si vous ne vous relevez pas après un échec, quelqu’un le fera et fera mieux que vous.

La perception que vous avez de vous-même détermine l’univers dans lequel vous vivez.

Richard Alpert

Soyez conscient de vos émotions

Les idées et pensées ne sont pas ce qui fait qu’une personne change sont état d’esprit, ce sont les émotions associées à ces idées et pensées qui le font. Lorsque nous associons une pensée avec une émotion forte, celle-ci devient une croyance, ce qui contrôle notre manière de réagir face à certaines situations.

Pour surmonter cela, nous devons être conscient des émotions que nous ressentons et apprendre à changer le négatif en positif. Par exemple, au lieu de vous demander pourquoi tous les autres font des milliers de ventes par mois et que vous êtes un loser, questionnez-vous sur les émotions que vous ressentez et voyez-vous comme quelqu’un qui réussi.

Changer

Afin de changer votre système de pensées actuel, vous devez en créer un nouveau. La seule manière de changer cela est de pratiquer la répétition : cela ne se fait malheureusement pas du jour au lendemain et vous devrez avoir de la volonté pour y parvenir.

La répétition

Afin de changer de mentalité et de vous concentrer sur le succès, vous devez définir ce qu’est le succès à vos yeux. Tout le monde n’en a pas la même définition et vous devez comprendre avec quoi vous l’associez.

Une fois que vous l’avez défini, fixez-vous des objectifs et écrivez-les. Maintenant, prenez l’habitude de lire vos objectifs tous les matins, afin de vous habituez à ce succès.

Vous êtes ce que vous pensez

Changer votre vision de l’échec et pratiquer la visualisation et la répétition va vous permettre de mieux gérer les échecs et challenges auxquels vous serez sujet. Cela vous permettra aussi de garder le cap, de vous concentrer sur vos objectifs au lieu de quitter le navire à la moindre déconvenue.

Si vous croyez réellement en vous et en votre capacité à réussir, vous n’aurez plus d’autre choix. Le parcours peut être long, mais cela voudra toujours le coup de poursuivre vos objectifs, de persévérer.

Continue Reading

Développement Personnel

7 choses à faire maintenant pour vous motiver

Published

on

Nous connaissons tous dans notre vie des période ou nous travaillons plus que la normale. Durant ces périodes, il peut être plus difficile de se motiver, notamment à cause du manque de perspective, du fait que ces périodes de travail intensif peuvent l’être pour une durée indéterminée. Le stress engendré par ce travail peut aussi vous faire perdre votre motivation, et cela même si vous résistez bien au stress. Il est ainsi très facile de se retrouver dans un cercle vicieux : manque de motivation qui mène à un manque d’action, qui lui-même fait que vous n’êtes pas motivé.

Lors de ces moments, le plus important est de se concentrer sur les petites choses qui peuvent vous remettre sur le droit chemin.

1- Entourez-vous de personnes qui ont connu les même difficultés

Que vous n’ayez pas de motivation pour faire du sport, travailler, ou l’ensemble de ces exemples, trouvez quelqu’un qui a déjà surmonté cela. Que ce soit un de vos proches ou sur internet, regarder des choses motivante et inspirantes, trouvez simplement quelqu’un qui peut vous parler afin de vous remettre sur les rails.

2- Faites une chose que vous aimez

Quand nous ne sommes pas motivés, il est facile de délaisser des habitudes saines que nous avions, car même le fait de faire son lit le matin peut paraître insurmontable. Repensez aux moments de votre vie où vous vous sentiez bien : que faisiez-vous régulièrement ? Quelle est la chose que pouvez-vous faire sans voir le temps passer ?

Faites en sorte de garder vos passions et de pouvoir les pratiquer régulièrement, cela vous permettra d’avoir plus d’inspiration, et de vous sentir vivant.

3- Rendez les choses simples

Ne vous compliquez pas la vie. Lors des moments les plus difficile, il est probable que vous vous donniez des excuses pour faire des choses basiques. Ne soyez pas perfectionniste et gardez en tête que chaque action, même si elle n’est pas parfaite, est mieux que de ne rien faire. Continuez à avancer en direction de vos objectifs, peut importe ce qu’il se passe dans la vie : rien ne sera pire que de ne pas réaliser ce que vous vouliez à cause d’un manque d’action.

4- Bougez-vous

C’est sans doute la chose que vous voulez le moins faire, mais une fois que vous commencez à agir, ne serait-ce que de se lever du canapé, vous vous sentirez directement plein d’énergie. Le plus dur est de commencer : levez-vous et faites n’importe quoi tant que cela vous fait bouger. Puis commencez à faire de plus en plus de choses. Une fois commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter.

5- Concentrez-vous sur les solutions

Il est facile de dévier de l’essentiel et de se laisser décourager par tout ce qui nous entoure. Nous pouvons toujours faire quelque chose afin de faire en sorte de résoudre le problème, plutôt que d’y penser directement. Allez-y petit à petit, concentrez-vous sur les solutions et les manières de réussir.

6- Apprenez en continu

Continuez d’apprendre, de faire en sorte de toujours avancer : ne vous permettez pas de stagner, car c’est la première étape vers l’échec. Il y a toujours des opportunités autour de nous, continuez d’évoluer afin de pouvoir saisir les meilleures d’entre elles.

7- Méditer

Si vous avez déjà médité mais que vous ne le faites plus, reprenez cette habitude. Si vous n’avez jamais essayé, commencer à le faire chaque jour sur de petite période, que ce soit 4 ou 5 minutes le matin ou le soir. Concentrez-vous sur votre respiration, mais n’essayez pas de penser à rien : cela est une mauvaise croyance car presque impossible. Essayez plutôt de vous concentrer sur l’essentiel et de mettre au clair vos idées.

Le plus important est de rester en mouvement perpétuel. Quand vous n’êtes pas motivés et que vous voulez vous remettre au travail, faites en sorte d’y aller étape par étape, afin de rétablir ce mouvement.

Continue Reading

Développement Personnel

Les 4 piliers pour monter votre personal branding sur les réseaux sociaux

Published

on

Il est facile de trouver des articles en ligne sur le personal branding et le fait de monter une marque sur les réseaux sociaux, principalement Instagram. Ces conseils portent en général sur les couleurs, les logos, et l’identité de marque. Ils peuvent être utiles mais l’essentiel n’y est pas. Les gens veulent se connecter avec vous, comprendre votre philosophie, que ce soit sur votre compte personnel ou sur le compte de votre marque. Voici 4 conseils que vous pouvez appliquer afin de monter votre marque sur internet.

1- Soyez un Leader

Les leaders inspirent, motivent et sont admirés pour leur capacité à pousser leur entourage à se surpasser. Ils aident leur proches (leurs abonnés ici en l’occurence) en leur montrant le chemin à suivre en leur partageant leurs problèmes et réussites. C’est ce contenu que vous devriez montrer, c’est à vous de définir les standards pour votre communauté.

Devenez la personne que les gens veulent voir sur leur téléphone en allant sur les réseaux sociaux, devenez ce leader.

2- Elevez-vous au dessus de la masse

Le monde est en général négatif, en particulier sur les réseaux sociaux, que ce soit du à l’actualité ou autre. La haine et la colère sont des émotions très présentes sur ces réseaux : démarquez-vous en inspirant de la positivité. Votre personnalité devrait dégager de la positivité, non pas en produisant du contenu faussement positif, mais en étant honnêtes avec vos abonnés et en leur montrant la voie à suivre. Soyez la personne qui leur permet d’échapper à leur quotidien dans lequel ils peuvent souvent être entourés de personnes négatives en leur proposant du contenu de qualité.

3- Soyez vous-même

Quand vous entrez dans une pièce, vous montrez instantanément aux gens qui vous êtes, que cela vous plaise ou non. Au lieu de montrer une fausse image, de projeter la personne que vous voulez être aux gens, montrez leur le vrai vous, en leur montrant le processus pour arriver là où vous souhaitez arriver. Les gens en ont marre du faut lifestyle des réseaux sociaux. Être vous-même va naturellement attirer les genscar ils pourront se projeter en vous.

Les gens considèrent comme un leader celui qui a confiance en lui et qui reste fidèle à lui-même. Ainsi, votre personnalité sur les réseaux sociaux et dans la réalité devrait être la même.

4- Placez les relations au dessus du profit

Cela se voit quand vous faites en sorte de monétiser vos réseaux sociaux. Les gens prendront cela comme une insulte et se sentiront bernés si vous ne leur apporté pas de valeur et cherchez seulement à faire du profit. Concentrez-vous sur le fait de créer des relations, de construire une communauté, et ensuite vous pourrez lancer un produit ou service. Avoir une communauté fidèle sera toujours important et vous apportera beaucoup d’opportunités.

Commencez maintenant, car bâtir votre image sur les réseaux sociaux changera votre vie, vous permettra de faire de l’argent et vous permettra de saisir plus d’opportunités. Soyez vous même et vous trouverez naturellement votre public avec qui vous pourrez bâtir un énorme réseaux.

Continue Reading

Populaire

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.