Vous avez déjà essayé de perdre du poids par plusieurs moyen ? Essayé plusieurs types de régime, sans succès ? Il y a d’autres manières de perdre du poids sans mettre votre santé en danger. Néanmoins, nous ne sommes pas médecins, et certains d’entre-vous ont peut-être des contres indications.
Beaucoup de régime sont seulement bons à vous affamer sans vous donner de résultats durables. A cause de cela, ils peuvent être difficile à tenir et vous décourager à poursuivre votre perte de poids. Pour vraiment perdre du poids, il est préférable de consommer peu de glucides et de baisser votre apport calorique quotidien, afin d’être en déficit calorique. Vous n’aurez ainsi pas besoin de vous affamer et il sera plus facile de voir des résultat : vous pouvez baisser progressivement votre apport calorique afin de réduire votre appétit, vous n’aurez donc pas la sensation de vous priver.
1- Réduisez les glucides
Une des meilleures manière de perdre du poids rapidement est de réduire votre consommation de glucides et de sucre en particulier. Cela peut se faire en les remplaçant par des céréales entières. Grâce à ça, votre appétit va naturellement se réduire et vous brulerez des graisses facilement. De plus, votre digestion sera plus lente et vous aurez la sensation d’être rassasié pendant plus longtemps.
En effet une diète faible en glucide réduit le nombre de calorie que vous aurez à consommer, ce qui facilitera d’autant plus votre déficit. Néanmoins, il est difficile de réduire considérablement la consommation de glucide rapidement et le faire peut vous mener à ne pas y arriver sur le long terme : essayer comme nous l’avons dit d’inclure cette habitude dans votre diète progressivement.
2- Mangez des protéines et des légumes
Chacun de vos repas devraient inclure :
- des protéines
- des légumes
- des graisses
- une petite portion de glucides
Manger des protéines est essentiel pour votre santé et votre masse musculaire lorsque vous perdez du poids. En moyenne, un homme devrait manger entre 56 et 91 grammes de protéines par jour, en fonction de son poids, contre 46 à 75 grammes pour une femme, toujours en fonction de son poids. Manger des protéines réduira aussi votre sensation de faim constante et votre envie de manger entre les repas, tout en vous donnant une sensation d’énergie importante. Les sources de protéines saines sont les suivantes : la viande (boeuf, poulet, dinde etc.), poisson et fruits de mer, des oeufs, mais aussi des légumes.
Pensez aussi à manger des légumes, ils sont importants pour vous apporter les nutriments nécessaires sans pour autant avoir à augmenter votre apport en protéines.
N’ayez pas peur de manger des graisses si celles-ci sont saines. Votre corps a quand même besoin de graisse et elles peuvent être trouvées dans de l’huile d’olive par exemple, très bon aliment à ajouter à votre diète.
3- Faites du sport
Cela peut paraître évident, mais c’est l’un des points essentiels de votre perte de poids. Comme nous l’avons dit précédemment dans un article, ne faites pas que du cardio, pensez aussi à soulever des poids. En effet, cela vous permettra de perdre du poids tout en vous permettant de gagner en masse musculaire assez rapidement. Aller à la salle 4 fois par semaine peut être un bon rythme pour commencer, n’hésitez pas à suivre des programme d’entrainement adaptés. Ne négligez pas pour autant le cardio, tel que courir, faire du vélo, nager ou même marcher tous les jours, qui sont des activités très saines pour vous.