Avez-vous déjà entendu l’expression “vous êtes ce que vous pensez” ? Est-ce vraiment le cas ? Et bien oui, cela est réel. Que vous le croyez ou non, nos pensées ont une énorme influence sur notre personne.
Votre vie est le résultat de vos choix précédents, et ces mêmes choix sont fait à la suite des pensées que vous avez eu.
Le pouvoir de la pensée.
L’échec et le succès dépendent seulement de ce avec quoi nous remplissons notre esprit, et tout particulièrement notre inconscient. Si vous échouez dans un domaine, il est probable que cela est du aux barrières que vous avez mise dans votre cerveaux.
Ne laissez pas les résultats prendre le contrôle
Quand quelqu’un échoue, peut importe le domaine, la personne est en général mentalement plus faible car ils autorisent leurs échecs à les diriger. Le pire est que cela les entraine dans un cercle vicieux, car plus ils échouent plus ils sont enclins à échouer de nouveaux à cause de la perte de confiance en eux, et ainsi de suite.
De même que quand nous étions à l’école, nous sommes évalué dans chaque domaine de notre vie et il est compliqué d’y échappé. Néanmoins, le choix nous appartient : nous laisser miner par nos échecs ou non.
Vos échecs n’en sont pas
Il est important que vous compreniez que l’échec est une composante importante de la vie et que celui-ci est inévitable : il fait parti à part entière du processus. Peu importe qui vous êtes, vous connaîtrez des échecs et la différence entre ceux qui réussissent de ceux qui échouent est leur vision de l’échec.
Lorsque vous avez confiance en vous, vous savez que les échecs ne vous définissent pas : voyez cela comme un défi, analysez les erreurs que vous avez faites et faites mieux la prochaine fois. Si vous ne vous relevez pas après un échec, quelqu’un le fera et fera mieux que vous.
La perception que vous avez de vous-même détermine l’univers dans lequel vous vivez.
Richard Alpert
Soyez conscient de vos émotions
Les idées et pensées ne sont pas ce qui fait qu’une personne change sont état d’esprit, ce sont les émotions associées à ces idées et pensées qui le font. Lorsque nous associons une pensée avec une émotion forte, celle-ci devient une croyance, ce qui contrôle notre manière de réagir face à certaines situations.
Pour surmonter cela, nous devons être conscient des émotions que nous ressentons et apprendre à changer le négatif en positif. Par exemple, au lieu de vous demander pourquoi tous les autres font des milliers de ventes par mois et que vous êtes un loser, questionnez-vous sur les émotions que vous ressentez et voyez-vous comme quelqu’un qui réussi.
Changer
Afin de changer votre système de pensées actuel, vous devez en créer un nouveau. La seule manière de changer cela est de pratiquer la répétition : cela ne se fait malheureusement pas du jour au lendemain et vous devrez avoir de la volonté pour y parvenir.
La répétition
Afin de changer de mentalité et de vous concentrer sur le succès, vous devez définir ce qu’est le succès à vos yeux. Tout le monde n’en a pas la même définition et vous devez comprendre avec quoi vous l’associez.
Une fois que vous l’avez défini, fixez-vous des objectifs et écrivez-les. Maintenant, prenez l’habitude de lire vos objectifs tous les matins, afin de vous habituez à ce succès.
Vous êtes ce que vous pensez
Changer votre vision de l’échec et pratiquer la visualisation et la répétition va vous permettre de mieux gérer les échecs et challenges auxquels vous serez sujet. Cela vous permettra aussi de garder le cap, de vous concentrer sur vos objectifs au lieu de quitter le navire à la moindre déconvenue.
Si vous croyez réellement en vous et en votre capacité à réussir, vous n’aurez plus d’autre choix. Le parcours peut être long, mais cela voudra toujours le coup de poursuivre vos objectifs, de persévérer.