Connect with us

Motivation

Pourquoi il n’y a pas de succès sans travail

Published

on

Vous avez surement entendu l’expression américaine “No pain, No gain”, surtout si vous avez l’habitude d’aller à la salle. La traduction littérale est qu’il n’y a pas de gain sans douleur, ce qui est vrai en musculation : avant de gagner en muscle, vous devez arracher les fibres de vos muscles. Nombreux sont ceux qui ressentent de la douleur, que ce soit pendant ou après l’entrainement, mais la récompense en vaut la peine. Beaucoup save que cette formule marche pour le sport, mais peu save que cette règle est essentielle dans la vie, que ce soit en business ou dans votre vie personnel. Que ce soit pour monter votre entreprise, obtenir un meilleur poste au travail, avec les femmes, la liste est longue. Beaucoup d’entre vous on certainement rencontré des difficultés dans chacun de ces domaines, mais quelles leçons en avez-vous tiré? Vous êtes vous rendu compte, qu’en général, plus quelque chose était compliqué, plus la récompense était grande? Il en est de même en finance : plus le risque est grand, plus on peut espérer une rentabilité élevée et inversement.

Dans la vie quotidienne

Vous le savez tous : pour obtenir quelque chose, il suffit d’y mettre le travail nécessaire, et rien de satisfaisant ne peut s’obtenir sans celui-ci, que ce soit en faisant les bons exercices pour prendre en muscle ou en apprenant les bonnes connaissances pour monter un business. Dans ce domaine, vous sentirez sans doute de la douleur en perdant de l’argent, mais vous en tirerez à chaque fois de grande leçons. Il en est de même dans tous les autres domaines. Pour parvenir à votre but, il faut surmonter les épreuves qui se trouvent sur le chemin, peu importe la forme de douleur, qu’elle soit physique ou mentale. Ainsi, approchez chaque défi avec cette perspective en tête. N’ayez pas peur de cette douleur, car elle signifie que vous êtes sur le bon chemin. Avoir du mal à marcher le lendemain d’une séance jambes signifie que vos muscles vont être plus forts, perdre 10 000€ en lançant un nouveau produit, ou même être rejeté par la personne que vous aviez en vue vous apprendront de bonnes leçons, et rien ne peut remplacer l’expérience que vous gagnez sur le terrain. Il est normal d’échouer, cela signifie que vous êtes en train de vous améliorer.

Utilisez la douleur à votre avantage

Changez votre perception de la douleur et de l’échec. La majeur différence entre ceux qui réussissent dans un domaine précis et les autres est leur perception de l’échec. Ne voyez plus un échec comme un échec brut, mais comme une leçon, un moyen de vous améliorer. Mettez cela en parallèle avec la salle, plus un exercice est compliqué, plus le gain tiré de celui-ci sera important. Pour les entrepreneurs, cela pourrait s’apparenter à lancer un produit qui ne marche pas, mais qui permet de sortir une autre version qui fonctionnera mieux.

L’important ici est que cette équation fonctionne pour tout, pour être bon dans un domaine, vous devez fournir des efforts et dépasser vos limites. La plupart des gens ne le font pas pour plusieurs raisons, que ce soit par manque de patiente ou par manque de discipline, voire même par peur. Libérez-vous de cette voix et lancez-vous. Au lieu de rejeter le risque, poursuivez-le, mettez-vous en position où vous ne pouvez plus y échapper et au fil du temps, vous atteindrez vos objectifs. Transformer les échecs en réussite, cela ne demande seulement de ne pas abandonner

Il n’y a pas d’un côté les perdants et de l’autre les vainqueurs, mais d’un côté ceux qui abandonnent et de l’autre les vainqueurs.

La douleur est la meilleure des motivation

Que ce soit personnellement ou par observation, la plupart d’entre vous ont pu expérimenter ce phénomène : certaines personnes, à un moment donné, échoue d’une manière telle qu’il parait impossible de se relever de cet échec, que ce soit du à la faillite de leur entreprise, en ayant perdu leur emploi, etc. Mais après un moment, ces mêmes personnes paraissent considérablement changées et la chance semble leur sourire à nouveau. Certains disent même que cet échec est la cause de leur réussite. La raison de ce phénomène est simple : quand un tel échec vous arrive, vous n’avez plus d’autre choix que de réussir, et de réussir à un niveau inimaginable auparavant. Cet évènement vous oblige à passer à l’action et à ne plus jamais vous autorisé un tel échec.

Deux types de motivation existent. Le plus commun est celui de poursuivre le plaisir : voir quelque chose que l’ont désire et faire en sorte de l’obtenir. Celui-ci est le plus commun, mais pas le plus puissant. Le plus puissant étant, comme vous pouvez vous en douter, le besoin de ne plus ressentir une forte douleur. Il est plus puissant car vous partez d’une situation tellement désagréable que vous êtes obligé d’en sortir. C’est pourquoi vous pouvez changer un échec en victoire.

Changez votre vision de la douleur et de l’échec en étapes nécessaires au succès. Une fois que ce principe est appliqué aux différents domaines de votre vie, plus rien ne vous arrêtera.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motivation

Comment se motivent les top performers

Published

on

Combien de fois vous est-il arrivé d’avoir du mal à vous lever le matin ? Puis une fois levé, vous avez du mal à vous mettre au travail. Enfin, vous vous rendez compte au bout de 3 heures que vous n’avez pas bougé du canapé et êtes sur votre téléphone depuis votre réveil, sans avoir commencé ce que vous aviez à faire.

Se prendre en main

Il y aura des jours où vous ne serez pas motivé à faire quoi que ce soit. Néanmoins, le temps passe et vos projets ne vont pas se réalisés seuls. C’est pour cela que la motivation n’est pas quelque chose d’acquis : elle va et vient en fonction de la période. Même quand vous ne l’avez pas, vous devez faire ce que vous avez à faire pour réussir. Les jours où vous ne faites rien car vous ne vous sentez pas motivé prouvent une chose : vos sentiments prennent le dessus sur votre raison. Vous savez que vous devez faire telle et telle chose, mais ne les faites pas car “vous ne le sentez pas”.

Vous suivez donc ce schéma : Motivation > Décision > Action

Les personnes qui ont du mal a accomplir leur projet ont du mal car elles écoutent leurs sentiments qui les mènent à ne rien faire. Les top performers, au contraire, savent ce qu’ils ont à faire, et le font qu’ils le sentent ou pas, sans écouter leurs sentiments. Ainsi, ils agissent rapidement et font en sorte d’accomplir leur tâche rapidement. Plus d’excuses.

Au lieu de suivre le schéma Motivation > Décision > Action ; créez en un nouveau : Inspiration > Motivation > Décision > Action

En effet, l’inspiration va venir en commençant à faire une tâche importante. Voyez-le comme ça : au lieu d’attendre que la motivation vienne par magie, commencer à faire une tâche précise que vous avez à faire, cela peut être une petite tâche utile comme commencer directement par le gros du travail. En commençant par une petite tâche, vous la terminerez rapidement et enverrez un message positif à votre cerveau, vous serez contents de l’avoir accomplie et cela vous motivera à continuer avec les autres, pour obtenir ce même sentiment d’accomplissement. Pouvez-vous vous souvenir de la dernière fois que vous avez regretté d’avoir travaillé ? Probablement pas, car il est toujours plus plaisant d’accomplir quelque chose que de ne rien faire de la journée, de passer votre temps sur des choses futiles.

Ainsi, passez à l’action en premier, avant que la motivation vienne. Ce que je veux dire, c’est que la motivation peut venir naturellement et vous devez en profiter aussi, mais qu’elle soit là ou pas, vous devez passer à l’action, car le temps passe quoiqu’il arrive. Cela sera plus compliqué au début, mais une fois que vous aurez pris m’habitude de le faire, vous serez programmé pour le faire et n’attendrez plus que la motivation vienne vous tirez du canapé.

Commencez à être motivé dès aujourd’hui

Très peu sont des “top performer” naturellement et parvenir à ce niveau demande un minimum de travail. C’est pourquoi, pour vous mettre au travail avant d’être motivé, vous devez avoir un “pourquoi”, définir clairement ce que vous voulez, avoir une idée plus ou moins définie du chemin à prendre, et travailler pour accomplir ce but.

Vous pouvez être motivé par plusieurs choses, on en référence ici 4 : l’accomplissement, l’individualité, la compétition et votre pourquoi. Ceux motivés par l’accomplissement le sont grâce à l’idée d’achever de nouvelles choses, de s’élever (avoir une promotion etc.). Ceux motivé par l’individualité le sont en visualisant leurs objectifs personnels afin de créer leur motivation personnel (vivre une certaine vie, être respecté, être excellent dans tous les domaines), c’est une motivation similaire à celle du “pourquoi”. Les personnes motivées par la compétition le sont par des facteurs tel que l’opposition, le fait de prouver à certaines personnes qu’ils avaient tord, etc. Enfin, ceux qui sont motivés par leur “pourquoi”, leur objectif personnel sont motivés car ils souhaitent avoir un impact, changer quelque chose durablement.

Vous pouvez être motivés par plusieurs choses et utiliser chacune des motivations ci-dessus afin d’être plus productifs et concentré sur vos objectifs. Si vous sentez un manque de motivation et que l’étape “inspiration” est très compliquée, définissez clairement votre objectif, votre pourquoi, votre raison d’être : sans elle vous ne pourrez faire quoi que ce soit.

Demandez-vous si votre travail vous mène vers votre objectif. La réponse est oui ? Continuez. La réponse est non ? Arrêtez, trouvez ce qui vous en rapproche et passez à l’action. Choisissez de réussir.

Continue Reading

Motivation

Transformez vos echecs en motivation

Published

on

Se remettre d’un échec, que ce soit relatif au travail, au business ou même une expérience personnel peut se révéler compliqué. Néanmoins, il n’est pas possible de ne jamais en subir et les surmonter est la meilleure manière de vous prouver que vous êtes capable de réussir.

Comprendre ce qui n’a pas fonctionné

Avant de pouvoir avancer et apprendre de vos échecs, vous devez avoir compris ce qui n’a pas fonctionné. Pour cela, laissez votre égo de côté et soyez honnête avec vous-même, tout en prenant du recul sur la situation. Avez-vous suffisament travaillé ? Avez-vous fait tout ce que vous pouviez pour réussir ? Ces questions sont importantes car elles permettent de cibler si le problème vient de vous. Se remettre en question est essentiel, car vous n’avancerez jamais si vous ne le faites pas.

Il est impossible de vivre sans avoir raté quelque chose, à moins que vous soyez si prudent que vous ne viviez pas réellement : dans ce cas, vous avez échoué par défaut.

J.K. Rowling

Entourez-vous des bonnes personnes

Vos amis ne sont pas là pour être présents seulement durant les bons moments, ils peuvent vous aider lorsque vous traversez une période difficile. Aussi, ils peuvent être honnêtes avec vous et vous dire réellement ce qui n’a pas fonctionné. Beaucoup de personnes préfèrent gérer leurs échecs seuls, mais cela n’est jamais une mauvaise idée de considérer l’avis d’une personne extérieure, surtout vos amis, qui seront ravis de pouvoir vous aider.

Acceptez les critiques

Entendre des critiques sur votre business peut être décourageant et vous démotiver, mais à quoi bon avoir des proches s’ils ne peuvent pas vous donner leur avis ? Se remettre d’une défaite n’est pas qu’une question de motivation, mais aussi de savoir prendre ses responsabilités et voir la vérité en face.

Même lorsque vous ne vivez pas un échec, il est toujours bon de recevoir des critiques constructives, afin que vous continuiez de vous améliorer. Certaines critiques, même quand elles sont légitimes, sont parfois dures à accepter, mais elles en valent souvent la peine.

N’ayez pas peur de demander un retour honnête sur votre travail, les gens seront prêts à vous aider, mais vous devez être prêts à être aidé en retour.

Continuez d’avancer

Vous vous devez de toujours avancer, de continuer quoiqu’il arrive car une fois le momentum perdu, il est beaucoup plus dur de se remettre au travail. Continuez, même si vous ne savez pas comment vous allez faire pour vous en sortir, n’arrêtez pas d’essayer de nouvelles solutions. Soyez productif, peut importe la manière.

L’échec va arriver à un moment ou à un autre

Vous avez sans doute déjà entendu que vous ne devez pas avoir peur de l’échec. Cela est vrai, car il va finir par se produire. Malheureusement, cela fait partie du chemin vers le succès, et vous devez vous en servir pour devenir meilleur. Le vrai échec est de ne pas essayer par peur d’échouer. En persévérant, les échecs ne seront que passagés et vous réussirez à les transformer en succès.

“Le maître a essayé échoué plus de fois que le débutant n’a essayé.”

Continue Reading

Motivation

3 méthodes pour se motiver instantanément

Published

on

Nous ne comptons plus les fois ou nous étions en retard dans notre travail, avec des to do list qui n’en finissaient plus, des dizaines de mails non lus et une montagne de travail qui nous attendait, sans que nous n’ayons aucune motivation. Combien de fois avons-nous regardé l’heure en espérant que la fin de la journée soit proche afin de ne pas accomplir ce travail ? Cela nous est tous arrivé et ne pas vouloir faire le travail n’est pas une méthode efficace afin de s’en débarrasser. Même avec les meilleures méthodes de motivations, il est parfois difficile de s’y mettre. C’est pourquoi nous vous proposons de nouvelles méthodes à essayer.

Votre esprit est votre pire ennemi

Notre plus gros est que notre cerveaux se concentre sur les choses les moins importantes : c’est pourquoi lorsque vous avez du travail à faire, votre esprit pense à toutes les choses que vous pourriez faire afin d’éviter ce travail, ce qui vous mène à procrastiner. Ce phénomène se produit, peut importe que vous deviez travailler sur une tâche qui vous tient à coeur ou sur un projet peu intéressant.

Certaines méthodes de motivation consistent à vous visualiser accomplir votre objectif ou en d’autres choses qui paraissent plaisantes : celles-ci ne fonctionne pas pour tout le monde. Plutôt de de persister à utiliser ces méthodes, sans succès, il est intéressant d’en essayer de nouvelles. Nous allons découvrir 3 méthodes qui se concentrent sur d’autres mécanismes que les plus connues et qui vous obligent à passer à l’action immédiatement.

1- Etablissez un système de punition

Même si cela ne paraît pas plaisant, nous sommes plus propice à réaliser une action afin d’éviter une punition plutôt que pour gagner une récompense : c’est ce qu’à découvert Daniel Kanheman, un auteur connu pour ses travaux sur la motivation, lors de ses recherches. Ainsi, au lieu de vous accorder une récompense pour chaque action réalisée, vous pouvez vous infliger une punition pour chaque action que vous ne réalisez pas. Voici quelques idées qui peuvent vous servir :

  • Si vous n’allez pas à la salle les jours ou vous l’aviez prévu, infligez-vous une douche froide
  • Si vous ne commencez pas à travailler sur votre nouveau business, donnez de l’argent à une association (un montant suffisant pour que vous le sentiez passer)

Le but est de faire paraître l’action à faire facile et peu douloureuse par rapport à la punition. Vous pouvez même combiner cela à un système de récompense si cela vous semble plus efficace.

2- Utilisez la pression sociale

Nous sommes des êtres sociaux et voulons naturellement montrer notre meilleur visage à notre entourage. Ainsi, si vous prenez un engagement auprès de quelqu’un, même si cet engagement est personnel, vous augmentez énormément vos chances de vous y tenir. Commencez à parler à votre famille et vos amis de vos objectifs et de ce que vous devez faire afin d’y parvenir. Par exemple, si vous prenez l’engagement auprès de votre copine d’aller à la salle chaque jour de la semaine en rentrant du travail, lorsque que vous voudrez vous reposer et ne faire aucun effort à ce moment-là, vous ne voudrez pas qu’elle vous voit comme un loser et irez quoi qu’il arrive. L’effet qui pourrait probablement se produire serait que vous trouviez dur de ne plus aller à la salle après une certaine période d’adaptation et que cela sera devenu une habitude. Grâce à cette méthode, vous ne vous laisserez plus jamais contrôler par vos émotions ni par comment vous vous “sentez”.

3- Soyez arrogants avec vos rivaux

Cette méthode est intéressante car elle est très similaire à la précédente mais en utilisant un levier encore plus puissant. Si vous avez déjà fait du sport, que ce soit en équipe ou seul, vous connaissez très bien l’effet que la “trash talking” d’avant match/compétition peut avoir. Celui-ci peut vous motiver plus que tout et si vous prononcez ces paroles, vous devez vous y tenir et battre vos adversaires afin d’éviter une humiliation.

Beaucoup de “gourou”, de “coach” vous diront que cette méthode est trop négative et contre-productive : ne les écoutez, ils ne savent pas de quoi ils parlent, car s’ils le savaient, ils sauraient que la frustration engendré par l’arrogance d’un adversaire est une des plus grandes sources de motivation.

Afin d’appliquer cette méthode dans des situation dans lesquelles vous n’avez pas d’adversaire direct, imaginez quelqu’un vous dire que vous n’en êtes pas capable, que vous n’allez pas le faire. Le simple fait d’imaginer peut avoir un grand impact sur vous et vous donner un boost suffisant afin de vous mettre au travail.

Cette dernière méthode est peu commune et paraît brutale, mais c’est sans doute celle qui fonctionne le mieux (en prenant en compte le fait que vous ailliez un minimum d’esprit de compétition).

Ces 3 méthodes de motivations sont inhabituelles et peuvent sembler bizarres, mais ne vous arrêtez pas là : essayez-les et appliquez-les pendant un certain temps, nous n’avons pas de doute sur le fait que vous aurez des résultats.

Continue Reading

Populaire

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.